dimanche 13 novembre 2011

Amis de le Terre


Bonjour à tous! Nous sommes Alejandro, Sara, Ricardo, Isabel, Ana y Julian.
Il ya quelques jours, nous avons présenté un travail d'une organisation appelée les Amis de la Terre. nous allons vous donner des informations sur ce travail.
Description
n  Amis de la Terre est une ONG qui défend l'environnement et elle fait partie de “Friends of the Earth International”.
Quand a été fondée cette ONG?
n  Amis de la Terre a été fondée en 1979. Son siège social est à Madrid.

Oú travaille-t-elle?
n  Cette ONG travaille en  Espagne et dans d'autres pays comme l’Argentine ou le  Paraguay aussi.


Qu’est-ce qu’elle fait?
n  Maintenant, elle fait des campagnes et  des projets pour informer, faire pendre conscience et encourager un changement écologiste dans les habitudes des personnes.


La Mission
n  Elle a comme  mission encourager le changement social et globale pour avoir une société responsable avec l'environnement.


Le but
n  Un monde où tous les êtres vivants et des villes vivent dans la dignité, en harmonie avec la nature.



Members de l’organisation
n  Dans l’organisation, il y a 1.500.000 membres de 70 pays différents.  Cette association est une des plus grandes du monde.


Des questions:
Dans votre pays il y a une organisation semblable?
Vous faites partie d'une ONG?
Vous pouvez nous donner des renseignements sur ces organisations?




Fait par:

Alejandro Abdelkader Fernández
Isabel Mª Anillo Fernández
Ricardo David Fernández Carrasco
Ana Manuel Cano
Sara Pérez García
Julián Vega Fernández 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle César et votre exposé me plait énormément.Je trouve aussi que vous écrivez très bien le français.J’espère que vous comprenez ce que je dis car moi je comprends très bien l'espagnol, je le parle couramment.Nous aussi on fait quelques gestes écolos comme ramasser les ordures dans les rues...
La Norvège est aussi un pays qui défend la nature.Les norvégiens trient les ordures et font du recyclage.
Par contre, je ne fais pas partie d'une ONG mais je fais du recyclage.

Au revoir

Anonyme a dit…

Salut! Je m’appelle Paulin.
En Norvège nous faisons aussi quelques petits gestes écologique. Comme chaque année, nous allons dans les rues de Stavanger et on ramasse le peu de détritus qu'il y a dans la rue. La Norvège respecte énormément la nature et il trie beaucoup les déchets. Nous avons une poubelle pour le carton, le plastique, le recyclable, le verre, les déchets naturels et les bouteilles en plastic qui sont consignés. On ramène les bouteilles au magasin pour un peu d'argent et on peut s'acheter des bonbons.