dimanche 13 novembre 2011

PETITS GESTES ÉCOLOS




1.Acheter des voitures à faible consommation d'essence: Si tu utilises des voitures à faible consommation d'essence, tu émets moins  de gaz carbonique et en conséquence tu réduit l'effet de serre.


             
2.Ne te baigne pas:Si tu te laves, tu utilises plus de la moitié de l'eau que vous utiliseriez si vous prenez un douche. Aussi, si vous vous lavez, vous réduirez la consommation d'eau.





3.Recycler les papier:Si tu imprimes recto verso,tu réduit la consommation de papier.N'oubliez pas toujours de placer les papiers inutilsés dans les conteneurs de recyclages.



4.Ne pas rincer la vaisselle:Ne pas rincer la vaisselle lorsque vous utilisez un lave-vaisselle et  vous économisez jusqu'à 80 litres d'eau à chaque chargement du lave-vaisselle. 



5.Recycler le verre:Recycler le verre permet de réduire de 20% la pollution de l'air et de 50 % la pollution de l'eau attribuable à la production du verre.



 12. Recycler le journaux:Recycler uniquement le journal du dimanche permettrait de sauver plus d'un demi million d'arbres par semaine.



Questions:
Que fais-tu à la maison pour recycler?
Tu sépares la poubelle?


Fait par:
Bea Antunez
Rocio Vazquez
Rocio Hurtado
Saray Moreno
Claudia Giron
Ineva Guerrero

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Je m'appelle Lauriane, et je voudrais vous dire que votre exposé est super ! Vous avez très bien travaillé là-dessus, et l'écologie est un très bon sujet ;)Je trouve aussi que vous parlez très bien le français, bien mieux que moi en espagnol (mais bon, j'ai une excuse, c'est ma première année ;o)! Je suis aussi très contente de pouvoir communiquer avec vous, c'est une très bonne opportunité.
Pour ma part, j’essaie de faire un maximum pour être une bonne écolo. :)Je ne prends jamais de bain, et ce que vous dites dans votre exposé me confirme que ce n'est pas bon pour la planète. Je ne sais pas vraiment si la voiture de mes parents à une faible consommation d'essence, mais j'essaie d'aller le plus possible en vélo ou à pieds.
A la maison, nous triions aussi les poubelles :P

A bientôt !
Lauriane

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle Noah et je suis un élève de la classe d'espagnol.
Chez nous on trie la poubelle en en plusieurs catégories: papier, carton, ordures , plastique, bouteilles, verre, électronique, biologique (plantes mortes...).
En Norvège on trie beaucoup les déchets : c'est un pays assez écologique.

Anonyme a dit…

Hola soy Victor!
Soy un alumno de la clase "troisieme" y estaba en el instituto frances el ano pasado.
Estoy contento de quedar en contacto con vosotros.
Vuestro trabajo esta muy bien. A mi también me gusta la naturaleza.
J'ai surtout beaucoup aimé le sujet sur le recyclage du verre. En effet je trie aussi les déchets chez moi (J'ai 3 poubelles différentes à la maison)
De plus pour aller à l'école j'utilise aussi les transports en communs.
(Lo siento pero no puedo marcar los acentos con este ordenador noruego)
Hasta luego!